X fermer



GLEN SCOTIA Elements of Campbeltown Numéro 1

bouteille alcool  GLEN SCOTIA Elements of Campbeltown Numéro 1
Genre : Scotch Whisky - Single malt
Degré : 42.3°  
Âge : 50 ans
Lieu : Royaume-Uni - Écosse - Morayshire - Craigellachie
Couleur :

Goût :

Modéré

Goût Détail :

  • Boisé
  • Épicé
  • Fruité
  • Fruit exotique
  • Iodé
  • Malté
  • Noix de Coco
  • Vanillé

Nez : Complexe. Amandes effilées, fudge à la vanille, cristaux de sel, algues douces et tarte aux pommes glacée.
Bouche : Majestueuse. Fruits du verger, fruits tropicaux, douceur maltée, embruns marins et vanille.
Finale : Ciselée. Poivre blanc, gingembre en poudre, noix de coco, salinité marine et chêne ancien.





GLEN SCOTIA Numéro 1



Prix moyen en 70 cl : 39000 €






Description :

• Glen Scotia "Numéro 1" est une Édition Limitée qui fait partie de la série "Elements of Campbeltown".

 

• Pour cette série annuelle, la marque a fait appel à l’artiste Britannique "Gina Parr".

 

• Vieillie en fût de chêne Américain.

 

• Distillée en 1973 et réalisée à partir des plus anciennes réserves restantes dans les entrepôts de la distillerie.

 

• "Gina Parr" raconte :

« Le whisky 50 ans d’âge de Glen Scotia a commencé son voyage la même année que mon parcours créatif. Il reflète ma pratique artistique, enracinée dans l’histoire, façonnée par le dévouement et inspirée par la nature et les éléments, qui sont toujours sensoriels et profondément émotifs. »

 

• "Michael Henry" (Maître assembleur de la marque) ajoute :
« Avec cette première version, je veux donner aux gens l’occasion de découvrir le caractère de notre distillerie à cet âge remarquable et de montrer comment le temps lui-même l’a façonné. Élevé uniquement en chêne Américain, avec son influence plus subtile et soutenue du fût, le caractère transparaît »

 

• La carafe en cristal "GlenCairn" a été réalisée à la main.

 

• Présentée dans une vitrine en bois de frêne et de bouleau avec un intérieur en cuir blanc, contenant un livret explicatif.

 

• Nombre d'exemplaires à la vente : seulement 100 carafes.





Commentaire(s) des internautes :
 
Aucun commentaire Laisser votre commentaire
Partagez cet alcool :  

Imprimer

Haut de la page