40 ans


Genre : Whisky - Scotch
Marque :
Degré : 43°
Région : Royaume-Uni - Écosse
Couleur :

Note : En attente de test
Année : Juin 2013

Nez : Poires mûres au sirop et de gâteau aux fruits, avec un soupçon de cannelle et de racine de gingembre.
Corps : -
Bouche : Saveurs riches de poires mûres au sirop et de gâteau aux fruits, avec un soupçon de cannelle et de racine de gingembre.
Finale : Longue.





40 ans



Prix moyen, bouteille de 70 cl : 6250 €






Description :

• Ballantine's "40 ans" est une Édition Limitée de la marque.

 

Assemblage de différents whiskies construit au fil de nombreuses générations.

 

• Une création du Maître mélangeur de la marque "Sandy Hyslop" avec des mélanges incroyablement exclusifs (âgés de 40 ans et plus).

 

• "Sandy Hyslop" raconte :

« Chaque whisky que je crée pour Ballantine’s est une association délicate de saveurs et d’arômes, mais la création de Ballantine’s 40 ans m’a demandé bien plus de travail. Pour cette réalisation exceptionnelle, j’ai travaillé avec d’infimes quantités de whiskies très âgés et extrêmement rares. Ce processus de fabrication m’a donc demandé une attention toute particulière aux détails. Je crois que George Ballantine aurait été très fier que son nom soit attaché à un pareil résultat. Je suis très honoré d’avoir pu réaliser ce à quoi aspirait George Ballantine depuis ses débuts et d’avoir pu contribuer à un moment très important dans l’histoire de Ballantine’s » 

 

• La bouteille, signée par l’orfèvre Anglais "Richard Fox", est ornée de cinq éléments en argent massif, qui ont été certifiés par Assay Office de Goldsmith Hall.

 

• Caractéristique : Sans filtration à froid.

Copyright FrenchBar.com © Copyright FrenchBar




Imprimer