25 ans


Genre : Whiskey - Straight Bourbon
Marque : EAGLE RARE
Degré : 50.5°
Age : 25 ans
Région : États-Unis - Kentucky
Couleur :

Note : En attente de test
Année : Novembre 2023

Nez : Arômes de chocolat noir, de chêne, de cerise et de glaçage.
Corps : -
Bouche : Saveurs de fruits noirs, de vanille et de caramel au beurre.
Finale : Longue accentuée par des notes de poivre noir et d’épices à pâtisserie.





25 ans








Description :

• Eagle Rare "25 ans" est une Édition Limitée de la marque.

 

• C’est pour l’instant la plus ancienne version de la marque !

 

• Créée à partir du programme expérimental de l'entrepôt "Warehouse P" de la distillerie de Francfort (l’un de ses deux entrepôts expérimentaux).

 

• L’entrepôt "Warehouse P" a été spécialement conçu pour tester des périodes de maturation plus longues pour le Bourbon et le whisky Américain afin de trouver les conditions de vieillissement optimales en fûts.

 

• Pour cette occasion, une carafe en cristal a été soufflée à la main et contient en son fond un aigle en crystal qui se dévoilera pleinement une fois le liquide vidé.

 

• Chaque carafe est enveloppée d’une décoration en argent représentant une aile d’aigle martelée à la main.

 

• La boite de présentation en bois s’ouvre en deux pour laisser apparaître la carafe entourée d'ailes d’aigle.

 

• "Harlen Wheatley" (Maître distillateur de la distillerie "Buffalo Trace") a raconté :

« "Eagle Rare 25" défie les limites conventionnelles du vieillissement typique du bourbon. Lors de l’élaboration du whisky dans des conditions comme celles que nous connaissons au Kentucky, deux réactions se produisent au fil du temps : plus de liquide est perdu en raison de l’évaporation – également connue sous le nom de part des anges – et l’extraction des arômes du fût devient plus intense, conduisant souvent les whiskies plus âgés à avoir un goût excessif. -boisé, astringent et sec.


L’ensemble unique de conditions de vieillissement dans Warehouse P nous a permis de créer un bourbon de 25 ans d’âge qui adoucit les extractions et met en valeur les saveurs recherchées des produits de whisky américain ultra-vieillis.


Nous avons surveillé de près Eagle Rare 25 tout au long du processus de vieillissement et avons découvert que l’impact au fil du temps dû à un vieillissement contrôlé et prolongé était un whisky mûr de manière optimale – j’entends par là un whisky particulièrement doux et complexe avec des saveurs profondes et matures. »

 

• "Andrew Duncan" (Directeur mondial de la marque chez "Buffalo Trace Distillery") a déclaré :

« Partout dans le monde, les ailes d’un aigle symbolisent la liberté et la possibilité d’aller plus haut. C’est également un rappel pour nous, à la distillerie Buffalo Trace, de ne jamais nous contenter de notre quête de l’élaboration du bourbon parfait. »


• Nombre d'exemplaires à la vente : uniquement 200 carafes.

Copyright FrenchBar.com © Copyright FrenchBar




Imprimer